Stroetinga puissance 3 !

Wim Stroetinga est à la fête ! Il a remporté 3 titres de champions des Pays sur piste.
Hier il s'était imposé sur la course aux points en devancant Peter Schep.

Aujourd'hui le néerlandais a fait coup double en remportant la poursuite individuelle devant Jens Mouris et le scratch en compagnie de Willy Kanis.

Un grand bravo à notre nouvelle recrue.

Photo : Cor Vos

Zabel et Lampater gagnent à Dortmund !

Devant 5000 spectateurs déchainés, Erik Zabel a remporté devant son public le 72e grand prix de Dortmund en compagnie de Leif Lampater ! Grands favoris de cet omnium 2008, nos deux amis ont mieux digéré la dinde de Noël que leurs adversaires. En effet, ils s'imposent avec 39 points d'avance sur Franco Marvulli et Bruno Risi.

C'est la 5e victoire toutes compétitions confondues pour Zabel. C'est le 205e (enfin je crois !) succès pour le coureur d'Unna. Niki Terpstra étant forfait pour les championnats des Pays Bas sur piste, c'est donc la 19e et toute dernière victoire du Team MILRAM cette saison.

Photo : Team Milram

Clique !!

 

 Calendrier de l'avent

 
   C'est y est nous sommes le 1er décembre les fêtes de fin d'année approchent à grands pas et il temps d'ouvrir les petits carreaux de nos calendriers de l'avent pour avoir le petit chocolat du matin. Team-milram.wifeo vous propose par ce calendrier de revenir sur les plus belles victoires du Team MILRAM depuis 2006. Chaque jour vous n'aurez qu'à cliquer sur la date du jour et de vous replonger dans les meilleurs moments de l'équipe.

 
 
 
 
 

 

Communiqué NordMilch

Etant donné l'annulation d'importantes courses allemandes et le fait que l'ARD et ZDF, chaînes de télévision ne  diffuseront plus en direct sur le Tour de France, Nordmilch AG a examiné une fois de plus son engagement de parrainage dans le cyclisme avec le Team Milram. Après un dialogue constructif avec notre partenaire Velocity GmbH, Nordmilch AG annonce que l'équipe va de nouveau sponsoriser me TEAM MILRAM à partir du 1er Janvier 2009. Ceci conforte notre relation de confiance en espérant de nombreux succès, du spectacle de la part du Team Milram. Les nouveaux coureurs représentent l'espoir du cyclisme. Mais nous espérons une amélioration de la situation actuelle des médias.

AG NordMilch, 5 décembre 2008

  

 

Communiqué

L'information de jeudi est tombée si soudainement qu'elle mérite bien sur un éclaircissement. La question la plus importante est de savoir pourquoi Nordmilch aurait envie de rompre le contrat (encore 2 ans) qu'il entretient avec le Team MILRAM.
Il y a plusieurs réponses à la question. La première vient d'un homme clé qui s'appelle Martin MISCHEL. Le 6 novembre dernier, NordMilch nous apprend via un communiqué que M.Mischel et Andreas Strunk étaient tous les deux remerciés. Mon inquiétude commençait déjà à apparaitre puisque Martin Mischel était en quelque sorte le lien entre NordMilch et le Team Milram, qui permettait à cette équipe d’exister.
Du coté du Team Milram on me déclara que ceci n'aurait pas d'importance pour l'équipe ... la preuve ... . La seconde explication, et ce n'est pas un scoop, c'est que le cyclisme allemand est en crise. Avec la fin du Tour d'Allemagne et la non diffusion du Tour de France outre Rhin, Milram n'aurait pas les répercutions espérés. De plus la marque "Milram" sponsorisaient de nombreuses courses telles que le Tour de Basse Saxe, le 3-laender-tour, le tour d'Allemagne qui n'existent plus.
Nous voila donc dans un cercle vicieux que seul Milram pouvait casser. Il faut en effet qu'une équipe prenne le risque de montrer aux allemands que le cyclisme propre est possible dans ce pays et ainsi permettre de le re-médiatiser.
A l'heure actuelle rien est officiel bien sur, on devrait en savoir plus dans les prochains jours. Une réunion est prévue le 3 décembre. Vous n'oublierez pas de souhaiter ma fête au passage ... !
J'en profite pour refaire passer le passage que j'ai pu, avec d'autres supporters, faire passer auprès de NordMilch, qu'il faut continuer ce sponsoring pour le bien du cyclisme allemand et mondial. Malgré ce que l'on peut dire, le vélo peut donner du rêve aux gens.

Au passage Marlies van Gerwen m’a confirmé que Vittorio Algeri resterai directeur sportif l’an prochain au Team MILRAM. Je tenais aussi à la remercier une nouvelle fois pour sa disponibilité, surtout dans ces temps difficiles.

Xavier.

Fin de saison

Cette saison 2008 aurait du être encore plus belle qu'en 2007 étant donné la formidable fin d'année de celle ci. Tout avait pourtant bien commencé avec de nombreux succès de Petacchi et même de  Zabel ! Il a en effet glané son unique succès au mois de février. L'entente entre les 2 hommes et les "2 équipes" étaient parfaites. Il a fallut qu'Alessandro Petacchi soit suspendu par le TAS, pour tout foutre en l'air. Evidemment ceci n'était pas prévu étant donné que le Team tourné autour du coureur de la Spezia.
Zabel fera de son mieux mais ne parviendra pas à gagner. Un ou deux coureurs l'empêchant à chaque fois de lever les bras.
Ceci permettra à certains coureurs de prendre du gallon. C'est le cas de Christian Knees vainqueur du Tour de Bavière, 9e du tour de Suisse et auteur d'un honorable Tour de France. Bjorn Schroder reportera le Regio Tour. Peter Velits nous aura montré ses talents de grimpeur. Son frère Martin sa maîtrise du contre la montre. Les Milram auront été de plus en plus à l'avant. On pense bien sur à Matej Jurco, Elia Rigotto ou encore Andriy Grivko. Ces deux derniers auront d'ailleurs été récompensés par une victoire en fin de saison.
Malgré le fait que les Italiens n'étaient plus en odeur de sainteté, ils ont démontré un état d'esprit exemplaire. Le plus en vue aura été Alberto Ongarato qui a remplacé Erik Zabel comme il le pouvait. Il décrochera une 2nde place sur le Sachsen Tour ainsi que plusieurs places d'honneur sur le Ster Elektrotoer et sur le Tour de Burgos. Les jeunes Sabatini et Rigotto se seront défendus comme des beaux diables. Rigotto remportera d'ailleurs la Coupe Sels. Et que dire de Marco Velo ! Qui a retrouvé le niveau qu'on lui connaissait sur les grands tours. Il terminera dans le top 45 du Tour de France et gagnera le chrono de Borgomanero.
Le Team MILRAM clôt cette saison de transition avec un total de 9 victoires UCI. L'équipe allemande tourne un page de son histoire. Les mentalités et les têtes vont changer .... plus rien ne sera pareil.

Cette saison 2008 restera comme la plus catastrophique pour le Team Milram.

6 jours de Gand - 6 

Photo : 6 jours de Gand

Voilaaa c'est fini ! Du moins pour 2008. Erik Zabel & Leif Lampater ont terminé cet après-midi les 6 jours de Gand à la ... 2nde place. Je vous l'avai ce matin, la première place de la veille n'est que très rarement significative. Et donc, Iljo Keisse et Robert Bartko s'impose avec un tour d'avance sur nos allemands.

Voila qui clôt cette saison 2008 sur le blog et le site. Dans quelques jours, le résumé détaillé de la saison sera décrit, le quiz reviendra en décembre, en espérant que les pistards du Team MILRAM, remportent encore 1 ou 2 courses. Tout cela dépend du retour -ou pas- de Niki Terpstra.

1. Keisse-Bartko (Bel-Dui) 436p
2. Zabel-Lampater (Dui) 348p (+1t)
3. De Ketele-Beikirch (Bel-Dui) 271p

6 jours de Gand - 5

Photo : Team Milram

A une soirée du terme de ces 6 jours de Gand, Erik Zabel et Leif Lampater ont reprit une de leur -mauvaise ?- habitude, qui est de pendre la tête du classement avant les derniers tours de piste. Je dis "mauvaise", puisque les allemands ont souvent été en têtes ces jours ci lors du 5e jour, sans pour autant remporter la compétition. Espérons qu'ils nous fassent mentir !

1. Zabel-Lampater 302 pts
2. Risi-Aeschbach 216
3. Keisse-Bartko 376 pts (+1t)

6 jours de Gand - 4

Photo : 6 jours de Gand

1 Iljo Keisse (Bel) / Robert Bartko (Ger) 302 pts
2 Erik Zabel (Ger) / Leif Lampater (Ger) 246
3 Kenny De Ketele (Bel) / Andreas Beikirch (Ger) 207 pts (+1t)

6 jours de Gand - 3

Photo : Team Milram

1 Iljo Keisse (Bel) / Robert Bartko (Ger) 215 pts
2 Erik Zabel (Ger) / Leif Lampater (Ger)  (+1t)
3 Kenny De Ketele (Bel) / Andreas Beikirch (Ger)  156

 6 jours de Gand - 2

Photo : 6 jours de Gand

1 Iljo Keisse / Robert Bartko (Bel/Ger) 136 pts
2 Erik Zabel / Leif Lampater (Ger) 115
3 Kenny De Ketele / Andreas Beikirch (Bel/Ger) 99

6 jours de Gand - 1

Photo : Cyclingnews

1 Iljo Keisse (Bel) / Robert Bartko (Ger) Topsport Vlaanderen  82 pts
2 Erik Zabel (Ger) / Leif Lampater (Ger) Mega Doe-Het-Zelf Deschacht  67
3 Kenny De Ketele (Bel) / Andreas Beikirch (Ger) Capri-Sonne 43

   6 jours de Gand

Photo : Team MILRAM

Il aura attendu d'avoir 38 ans Erik Zabel pour participer pour la première fois aux 6 jours de Gand qui est la 4e étape de son jubilé. Ete fera encore équipe avec Leif Lampater mais ne seront pas autant favoris qu'à Dortmund ou Munich. Il faudra compter principalement sur les équipes "Keisse", "Risi", "Stam" et "Zabel".
Les 2 allemands porteront le maillot gris/turquoise de l'équipe "Mega Doe-het-zelf Deschacht", un magasin de bricolage. Ces 6 jours rappellent bien évidemment de mauvais souvenirs avec le décès d'Isaac Galvez il y a 2 ans.

6 jours de Munich - 6

 

Photo : Team MILRAM & 6 jours de Munich

Que c'est terrible ! Comme souvent lors d'épreuves de "6 jours", la place de leader avant la "der" n'est pas forcément un avantage. Est-ce dû à la pression ? Un manque de relachement ? A munich c'est Erik Zabel et Leif Lampater qui avaient le maillot jaune avant cette dernière nuit. Malheureusement, après ce beau spectacle, c'est Robert Bartko et Iljo Keisse qui remportent donc ces 6 jours de Munich. Zabel & Lampater étaient trop juste dans le final pour remporter ces 6 jours aux profits de la paire Germano-Belge. Mais, ils prirent avec sourire et fair-play cette énième seconde place.
Nous aurons le plaisir de les retrouver à partir de mardi prochain à Gand, avec bien sur une grosse pensée pour Isaac Galvez...

6 jours de Munich - 5    

 

 Photo : Team MILRAM

Que cette soirée fût belle et stressente ! Vous allez me dire "oui comme tous les soirs". Non, car ce soir était un jour particulier dédié à Erik Zabel qui prendra sa retraite dans 3 mois. A croire que cet hommage a aidé Ete et Leif qui ont reprit le leadership des 6 jours de Munich.Alors Erik va t-il remporté une 13e compétition des 6 jours ? Réponse dans 24h !

1 Erik Zabel Leif Lampater 260
2 Robert Bartko Iljo Keisse 252
3 Olaf Pollack Roger Kluge 225

6 jours de Munich - 4  

 Photo : Team MILRAM

Erik et Leif ont perdu la première place lors de la 4e nuit des 6 jours de Munich, mais reste au contact des leaders que sont Bartko et le belge Iljo Keisse. Le duo Zabel/Lampate est dans le même tour que l'équipe Germano-belge. Mais attention, il ne faut pas sous-estimer Olaf Pollack-Roger Kluge ainsi que Bruno Risi et Peter Schep qui sont également dans le même tour ! Ces 6 jours sont donc plus serrés que jamais !

1 Robert Bartko / Iljo Keisse (Ger/Bel) 212 pts
2 Erik Zabel / Leif Lampater (Ger/Ger) 205
3 Olaf Pollack / Roger Kluge (Ger/Ger) 197...
13 Christian Bach / Karl Christian König (Ger/Ger) 54 pts (+22t)

 

6 jours de Munich - 3  

 Photo : Site des 6 jours de Munich

Une fois encore, Zabel & Lampater ont montré leur supériorité. Malgré une saison sur route complète, Erik Zabel, 37 ans et son coéquipier Leif Lampater, 25 ans, sont leaders des 6 jours de Munich après la 3e nuit qui s'est déroulée hier soir. Schep et Risi sont seconds dans le même tour que les 2 allemands. Ils seront certainement les principaux rivaux de l'équipe Salzburger Land. Christian Bach, l'autre coureur du Team MILRAM et  Karl Christian König sont 13e.

1 Erik Zabel / Leif Lampater (Ger) Salzburger Land 158 pts
2 Bruno Risi / Peter Schep (Swi/Ned) Generali 113
3 Alex Rasmussen / Michael Morkov (Den) König Ludwig Brauerei 189 pts (+1t)...
13 Christian Bach / Karl Christian König (Ger) Security und Eventservice 33 pts (+18t)

6 jours de Milan 

 

Bettini Photos

Et oui il n'y a pas que Zabel & Bach sur les pistes qui représentent le Team MILRAM. En effet, chez eux, en Italie, Alberto ONGARATO et Fabio SACCHI participent depuis le début de semaine aux 6 jours de Milan. Les deux ritals représentent la marque COLNAGO. Retour sur les 5 premiers jours des deux compères du train bleu qui manquent déjà aux supporters du Team.

Jour 1 : La première nuit n'avait pas très bien commencée pour le coureur de Preti Magimi et celui de Milram, puisqu'ils étaient 12e et derniers.

Jour 2 : Cette seconde journée a été plus fructueuse pour l'équipe Colnago car elle gagna 2 places et se classa 10e.

Jour 3 : Alberto & Fabio prirent une belle 5e place sur le 60 minutes Madison. Ils se retrouvèrent 9e au terme de cette 3e nuit.

Jour 4 : Onga et Sacchi perdent une place. Ils sont 10e avec 65 pts à 9 tours de Perez et Donadio.

Jour 5 : A un jour du terme, Alberto Ongarato et Fabio Sacchi sont toujours 10e et le resteront demain d'ailleurs. Ils comptent 73 pts et se trouvent à 11 tours de Paolo Bettini et Joan Llanereas qui ont prit la place de leader. Rien est joué dans ces 6 jours de Milan.

Jour 6 : Alors que certains sont en vacances et se mangent des glissières -et oui la coke donne aussi des troubles de la vision- d'autres, bien plus professionnels roulent toujours sur les pistes européennes. Et à Milan c'est le désormais retraité Paolo Bettini et son ami Joan Llaneras qui se sont imposés. De Francesco Moser à Gibo Simoni en passant par Alessandro Petacchi, ils étaient très nombreux à saluer le départ du "Grillon". Alberto Ongarato & Fabio Sacchi terminent 10e de ces 6 jours. Les revoir ensemble fût un plaisir, un avant goût d'une nouvelle histoire dans les prochaines années ... ? Bravo et Merci à Onga d'avoir si bien porté le maillot du Team MILRAM durant ces 3 ans.

 6 jours de Munich - 2

 Photo : Team MILRAM

5 équipes dans le même tour après 2 nuits de courses ! Vous l'aurez comprit ces 6 jours de Munich 2008 sont très serrés ! Et l'équipe Salzburger Land d'Erik Zabel et Leif Lampater est toujours en lice pour la victoire. Ils ont perdu une place, mais ont toujours en point de mire les leaders que sont Rob Bartko et Iljo Keisse. Christian Bach est 14e, à 12 tours.

1 Robert Bartko / Iljo Keisse (Ger/Bel)  124 pts
2 Olaf Pollack / Roger Kluge (Ger)  105
3 Alex Ramussen / Michael Morkov (Den) 100
4 Erik Zabel / Leif Lampater (Ger)
Salzburger Land  77...
14 Christian Bach / Karl Christian König (Ger) 12 pts (+12t)

6 jours de Munich - 1

 Photo : Team MILRAM

Pour leur 3e compagne sur piste, Erik et Leif ont toujours autant la forme ! Rien ne les arrêtent même puisqu'après la 1ere nuit, les 2 allemands sont 3emes dans le même tour que les équipes de Bartko et Pollack.

1 Robert Bartko / Iljo Keisse (Ger/Bel) 70 pts
2 Olaf Pollack / Roger Kluge (Ger)  53
3 Erik Zabel / Leif Lampater (Ger) 50...
10 Christian Grasmann / Sebastian Siedler (Ger) 18 (+4t)
13 Christian Bach / Karl Christian König (Ger) 8 (+6t)
 

6 jours de Munich avec Zabel & Bach

 Photo : Team MILRAM

Le jubilé Erik Zabel continu en Allemagne. Cette fois ci le berlinois a rendez vous avec le bublic munichois, et comme on ne change pas une équipe qui gagne, il sera en compagnie de Leif Lampater.Ils porteront le maillot orange de Salzburger Land (n°4). Christian Bachsera également présent avec Karl Christian König (n°13) SES - Security und Eventservice.

Les favoris seront une nouvelle fois Zabel et Lampater, mais aussi Bathko & Keisse, Rasmussen & Morkov et Slippens & Stam. N'oublions Bruno Risi qui voudra effacer sa déception de Dortmund et qui sera coéquipier d'un certain Peter Schep !

6 jours de Dortmund - Victoire de Zabel

Photo : Team MILRAM

Il s'en ait fallu de peu, mais ce fût suffisant pour Erik Zabel et Leif Lampater qui ont remporté l'édition 2008 des "6 jours de Dortmund". Avec un total de 393 points, ils gagnent avec seulement 3 points d'avance sur Robert Bartko et Andreas Beikirch, et 8 sur Alex Rasmussen et Michael Morkov.
Sebastian Siedler et Christian Grasmann terminent 6e, Christian Bach est 11e.
C'est la 18e victoire du Team MILRAM toutes compétions confondues.
On retrouvera Erik &  Leif - Christian & Karl et Sebastian & Christian dès demain à Munich.

1 9 Zabel,Erik/Lampater,Leif Rügenwalder 394
2 6 Bartko,Robert/Beikirch,Andreas Sparkasse 391
3 11 Rasmussen,Alex/Morkov,Michael Corny 386 ...
6 2 Grasmann,Christian/Siedler,Sebastian JA 170 (+11t)
11 12 Bach,Christian/König,Karl-Christian Herz für Kinder 137 (+22t)

  6 jours de Dortmund - 5 

Photo : Team MILRAM

C'est dans la peau de leader ex-aequo que Leif Lampater et Erik Zabel font parcourent en ce moment les derniers kilomètres de piste de ses 6 jours de Dortmund. Si le coureur d'Unna gagne ce soir il mettrait fin à 2 ans d'abstinence de succès sur des épreuves de 6 jours.

1.Erik Zabel/Leif Lampater (Unna/Schwaikheim) 321 Pts
2.Alex Rasmussen/Michael Mørkøv (Dänemark) 307 Pts
3.Robert Bartko/Andreas Beikirch (Potsdam/Titz) 293 Pts (+1t)
 

6 jours de Dortmund - 4

Photo : Team MILRAM

Erik Zabel et Leif Lampater ont reprit la tête des 6 jours de Dortmund à 2 nuits de la clôture. Depuis le 1er jour les allemands sont largement dans le coup et sont les plus réguliers. Une régularité qui devrait être récompensée dans la nuit de mardi à mercredi, décidemment très importante dans le monde entier !

1 Erik Zabel (Ger)/Leif Lampater (Ger) Rügenwalder  250 pts
2 Alex Rasmussen (Den)/Michael Morkov (Den) Corny 247 pts (+1t)
3 Robert Bartko (Ger)/Andreas Beikirch (Ger) Sparkasse  235 pts...
6 Christian Grasmann (Ger)/Sebastian Siedler (Ger) JA  129 pts (+6t)
12 Christian Bach (Ger)/Karl König-Christian (Ger) Herz f Kinder 90 pts (+15t)

Bye-bye Colnago - Wellcom Focus

 

Milram se germanise. Bon ça ce n'est pas un scoop. Les arrivées des Fothen et autres Wegmann sont là pour le démontrer. Mais Milram a aussi décider de germaniser ses vélos. Après Colnago, c'est donc Focus qui founira "les bijoux" du Team en 2009. Un vélo qui nous rapelle celui de la saison 2007.

Ce Focus a été présenté en début de semaine lors de la réunion de l'équipe à Solden en Autriche. Les freins et dérailleurs Shimano laissent place à la marque Sram Red et les coureurs poseront leurs derrières sur des selles Fizik.

Appelez le "Focus IZALCO TEAM MILRAM" et espérons que ces messieurs au maillot bleu ciel en prennent bon usage en 2009 !

Effectif 2009

Luca Barla
Gerald Ciolek
Markus Eichler
Robert Förster
Markus Fothen
Thomas Fothen
Johannes Frohlinger
Artur Gajek
Linus Gerdemann
Servais Knaven
Christian Knees
Christian Kux
Martin Müller
Dominik Roels
Thomas Rohregger
Matthias Russ
Ronny Scholz
Bjorn Schröder
Wim Stroetinga
Niki Terpstra
Peter Velits
Martin Velits
Paul Voss
Fabian Wegmann
Peter Wrolich
Erik Zabel (31/01)

DS : Grabsch - Algeri - Hahn - Liebregts - Henn 

   

 

L'équipe 2009 prend forme

 

Depuis le dernier article publié sur ce site, le team Milram a connu quelques chamboulements avec l'arrivée de nouveaux coureurs, mais surtout la perte de nombreux leaders.
On pense bien sur à Erik Zabel qui mettra un terme à sa carrière le 27 janvier 2009. Alberto Ongarato, promu leader à 33 ans. Il sera un des rares italiens encore présent dans l'équipe. Le départ d'Andriy Grivko a été confirmé par l'intéressé. Il rejoindra l'ISD-Daniele Team. Tout comme son copain Volodymyr Dyudya et peut être Matej Jurco. Après Zabel et Potschke, c'est autour de Ralf Grabsch d'annoncer sa retraite. Malgré sa dernière année de contrat, il a préféré sauté sur l'occasion de sa reconverssion.

Parmi les dernières arrivées, on note l'ancien Servais Knaven. Malgré un beau CV, le hollandais n'a pas montré grand chose ces dernieres années tout comme Peter Wrolich. Voila ne rassure pas forcément. Le recrutement de la Milram a l'air bloqué. Son objectif était d'avoir 80 % d'allemand...On en est à 50-60 % ...
Il est clair que l'arrivée d'un coureur comme Linus Gerdemann (dont Milram souhaite toujours recruté) ferait le plus grand bien à l'unique équipe allemande du Pro-Tour. 

Leaders :

A.Ongarato - C.Knees - P.Velits - F.Wegmann - M.Fothen - S.Knaven

Grimpeurs :

C.Knees - P.Velits - M.Fothen - T.Rohregger - J.Frohlinger - S.Ghisalberti ?

Sprinters :

A.Ongarato - B.Schröder - P.Wrolich - S.Schwager ?

Classiques :

M.Eichler - S.Knaven - N.Terpstra

Contre la montre :

B.Lancaster ? - M.Velits - C.Kux

Rouleurs :
 
M.Muller - L.Barla - D.Roels - A.Gajek - D.Haueisen ? - T.Fothen - M.Russ -  W.Stroetinga - P.Voss

QUELLE EQUIPE EN 2009 ?

Beaucoup de changements en vue ! Photo : Team MILRAM

Le Team Milram va connaitre beaucoup de changements pour la saison 2009. Intéressons nous tout d'abord aux coureurs qui vont faire leurs bagages. L'allemand Enrico Poitschke va à 39 ans prendre une retraite bien méritée. Un autre coureur expérimenté quitte le navire. Il s'agit de Marco Velo, qui rejoindra la Quick Step. L'italien a réalisé une excellente saison en terminant entre autre 44e du Tour de France. Fabio Sabatini et Elia Rigotto ont été de bonnes confirmations de fin de saison. Le premier part chez la Liquigas de Daniele Bennati et le second pourrait rejoindre la Diquigiovanni. L'espoir éternel Andriy Grivko laissera un goût d'inachevé. Il est annoncé dans l'équipe Isd Danieli. Matej Jurco, Volodymyr Dyudya, Dennis Haueisen et Sergio Ghisalberti quitteront vraisemblablement l'équipe de Van Gerwen mais le nom de leur future destination n'est pas encore connu.


L'autre indécision concerne Erik Zabel. A 38 ans l'allemand n'a toujours rien dit quant à son avenir. Il parait même démotivé depuis le départ d'Alessandro Petacchi. Un hommage a été rendu à Zabel sur cette Vuelta 2008, un signe d'adieu ? Possible ...


Concernant les arrivées, c'est Fabian Wegmann qui marque les esprits. Le champion d'Allemagne est une très bonne recrue, tout comme Markus Fothen qui arrive avec son frêre Thomas. Deux autres espoirs de la Gerol' rejoignent le Team Milram. Il s'agit de Matthias Russ et Johannes Frohlinger. Le grimpeur autrichien Thomas Rohregger sera là pour garnir les rangs des grimpeurs. Il a gagné le Tour d'Autriche 2008. Paul Vauss et Wim Stroetinga sont les deux autres recrues du Team Milram version 2009.
Le staff de l’équipe prend aussi de l’ampleur avec l’arrivée de Christian Henn (Gerolsteiner).


Milram va-t-il prendre une autre dimension en 2009 ? Réponse dès janvier !

BJORN SCHRODER COUREUR DU MOIS !

 Bjorn Schroder a remporté le titre fictif de coureur du mois grâce à ses performances sur le Regio-Tour. Bjorn a été très régulier cette saison et estdevenu un des leader du Team Milram. Derrière lui on retrouve Elia Rigotto. L'italien a été très à l'aise sur l'Eneco Tour et le Tour de Burgos. Sa 2nde place s'est confimée en ce début de septembre puisqu'il vient de rmporter la coupe Sels. Rigotto qui quittera Milram l'an prochain a bien raison de se montrer afin de retrouver au vite un nouveau Team. Enfin le 3e est Alberto Ongarato qui fait son 3e mois sur le podium. Lui aussi quittera Milram mais son professionnalisme est remarquable.A noter que Simon Geschke qui pour ses premiers tours de roues avec la Milram, a glané ses premiers points.

La suite du classement  

Bjorn Schroder Milram d'or ! . Photo : Team MILRAM 

TOUR D'ALLEMAGNE : UNE ETAPE DIFFICILE

Ce Tour d'Allemagne fait du bien à ce pays. Après la victoire de Milram hier, c'est autour de Linus Gerdemann de s'imposer. Le Team Milram s'est pourtant bien montré par l'intermédiaire de Dominik Roels. Il était en effet dans l'échappée de la journée, ce qui lui a permit d'engranger 12 points au classement de la montagne. Il est 2nd de son classement derrière Daniel Musiol (ex-Milram décidément !) qui a 16 points.
On va pas se le cacher cette étape a été une déception. Si la perte du maillot jaune était évidente, la performance de Knees (37e à 5'23") a de quoi nourrir de gros regrets. Mais surtout c'est l'abandon du maillot jaune Brett Lancaster qui souffrait de maux d'estomac.

Classement général :
1 GERDEMANN, Linus 04:46:57
2 LÖVKVIST, Thomas 04:47:14
3 BRAJKOVIC, Janez 04:47:17

Brett Lancaster maillot jaune a abandonné. Photo : Team MILRAM

TOUR D'ALLEMAGNE : BRETT LANCASTER LEADER

Prologue : Alalalala que c'est génial mes amis ! Quand on a peut de victoires à se mettre sous la dent ! Une victoire sur le 4e plus grand tour du calendrier ! Brett Lancaster, champion olympique 2004 et vainqueur du prologue du Giro 2005 a remporté aujourd'hui un autre prologue mais cette fois sur le Tour d'Allemagne !
Performance d'autant plus notable qu'il devance le vice champion olympique 2008 Gustav Larsson !!!
C'est la première victoire Pro Tour de la saison du Team Milram. L'objectif de l'équipe équipe était la victoire d''étape, objectif rempli ! Milram va pouvoir aborder sereinement ce Tour d'Allemagne 2008 avec un maillot jaune sur les épaules !

Classement général :
1. Lancaster (MRM) 03′59,85
2. Larsson (CSC) +00′00,1
3. Ciolek (THR) +00′01,79

Brett Lancaster en jaune sur le Tour d'Allemagne. Photo : Team MILRAM

INFORMATION

Les sympathiques frères Velits vous invitent à visiter leur nouveau site internet !
Pour tout savoir sur leur carrière ... une seule adresse :
www.velits.net


Bon courage les gars pour la Vuelta et le Tour d'Allemagne !

 

 

TRANSFERTS 2008

La saison va se terminée à grand pas maintenant, et l'effectif du Team Milram va sans doute connaitre des changements comme tous les ans. Marlies van Gerwen nous a confirmé que Milram travaillait actuellement sur des renouvellements de contrats sans citer de noms.
Une seule certitude à l'heure actuelle c'est la signature de Wim Stroetinga. Le jeune hollandais de 23 ans faisait partit de l'équipe Ubbink de ... Niki Terpstra. Et cela n'est pas anodin. En effet Wim est un spécialiste de la piste. On a pu le voir aux Jeux Olympiques. Il est vice champion du monde de scratch. Sa présence au sein du Team Milram augmenterai le nombre de pistards à 7.
Coté départs maintenant, on n’a pas de nouvelles quant à la signature d'un nouveau contrat d'Erik Zabel. Son poisson pilote Marco Velo devrait rejoindre la formation Quick Step et aider ainsi Tom Boonen. La clé du recrutement de Milram est l'arrêt (ou pas) de Gerolsteiner. Si tel est le cas certains noms comme Schumacher reviennent. Donc Milram construirait une équipe allemande et se libérer ainsi de ses italiens. Mais pour le moment rien n’est assuré.

Illustration photo Tour de Bavière avec Siebi qui avait quitté Milram l'an dernier. A t il fais le bon choix ? Pas sur ...  

MILRAM A BEIJING

Ils seront donc 5 coureurs du Team Milram à participer aux Jeux Olympiques de Beijing 2008. On notera que ces 5 hommes sont des habitués des podiums et des médailles. On pense tout d’abord à Andriy Grivko et à Matej Jurco qui ont remporté respectivement 3 et 5 fois des titres de champions nationaux lors de contre la montre et sur route. Niki Terpstra a quant à lui eut plus de médailles. En effet le néerlandais a terminé 8 fois champion des Pays Bas sur piste (Scratch, américaine, poursuite, points et 50 km). Mais surtout il a fini en 2005 Vice champion du monde de poursuite par équipes.
Concernant le tracée de ces olympiades, il y a peu de chances qu'il donne le sourire aux "azurs", même si Jurco, Grivko et Terpstra sont de bons baroudeurs. En revanche on a plus de chances de les voir aux contre la montre. On pense notamment à Andriy Grivko 9eme du Championnat du Monde clm en 2006.
Sur piste maintenant, Niki Terpstra devrait fièrement défendre son drapeau. Brett Lancaster participera à sa spécialité la piste. Il souhaitera bien sur récuper une breloque d'or comme à Athènes en 2004. Enfin le champion du monde sur piste junior Volodymyr Dyudya voudra montrer aux pros ce qu'il vaut vraiment
Parmi les grands absents, on pense bien sur à Erik Zabel qui n'a pas été sélectionné pour cause de dopage (alors que Santi Botero sera présent ...), Peter Velits dont le sélectionneur a préféré choisir Roman Bronis et Jan Valach.

Route : Andriy Grivko - Niki Terpstra - Matej Jurco
Contre la montre : Andriy Grivko - Matej Jurco
Poursuite individuelle : Volodymyr Dyudya
Poursuite par équipe : Volodymyr Dyudya -  Brett Lancaster - Niki Terpstra

Bonne chance et bon courage à Niki, Andriy, Brett, Volodymyr et Matej !

MILRAM D'OR : ZABEL AU POUVOIR

Après ses nombreuses places d'honneur sur le Tour de France, Erik Zabel est virtuellement élu coureur du mois de juillet 2008. Il possède ainsi 163 points, un record pour cette année. Il devance l'italien Alberto Ongarato, qui a montré ses talents de sprinter sur le Sachsen Tour. Depuis le départ de son ami Alesssandro Petacchi, Onga est devenu un des piliers de l'équipe. Ceci est prouvé puisqu'il été 3e le mois dernier. Sur la 3e marche du podium on retrouve Christian Kux, la révélation de la saison. "The Kuxer" s'est distingué sur le Tour d'Autriche et sur le Tour de Saxe. La suite du classement

Second titre de coureur du mois pour Erik Zabel Photo: Team MILRAM

RENCONTRE AVEC DANIEL MANGEAS

 "4 fois vainqueur de Milan San Remo, 12 victoires sur le Tour de France, 6 maillots verts ! Chers amis merci d'applaudir M.Erik Zabel!!" C'est ce que l'on entend tous les ans sur le Tour de France de la croustillante voix du bas-normand Daniel Mangeas.Lire la suite

 Une rencontre remplie de bonheur !

 LE BILAN DU TOUR DE FRANCE

 Pour la 16e étape, Christian Knees a attaqué et il a bien fait ! Il se fait reprendre par le groupe maillot à quelques mètres du sommet du col de la Bonnette. Celui lui permet de perdre un minimum de temps sur les leaders. Le lendemain se sera beaucoup plus dur pour Christian, distancé dès les premiers pourcentages de la Croix de fer. En revanche c'est le jour de gloire pour Peter Velits ! Il franchira en premier ce col mythique (2067m). Le groupe maillot jaune reprendra le slovaque au pied de l'Alpe d'Huez. Mais Peter ne perdra rien de sa journée puisqu'il finira plus combatif du jour.
Au final Milram arrive à Paris avec ses neuf coureurs ce qui est une belle performance. Terpstra, Velits, Schroder et Velo auront bien montrés le maillot et Zabel se sera bien battu pour le maillot vert. L'équipe a un bel avenir devant elle. Et qu'on se le dise, plus que 330 jours avant le 96e Tour de France !

Coureurs à Paris: 9
Victoires d'étapes: 0
Meilleur classement: Christian Knees (29e)
Classement par équipes: 16e
Coureurs dans le Top 10: 0
Jours en jaune: 0

Partis à 9 - Arrivés à - Mission accomplie ! Photo: Team MILRAM

 

TDF : LE BILAN DE LA DEUXIEME SEMAINE

 Une nouvelle fois Milram s'est montré, Milram a tenté et est passé tout près sur la route du Tour de France. La deuxième semaine commençait plutôt bien puisque Marco Velo a réussit à prendre la bonne échappée de la journée. Il terminera 10e de cette 11e étape avec quinze minutes d’avance sur le peloton réglé au sprint par Hushovd devant Zabel. Nouvelle étape de transition en direction de Narbonne. Malgré ce que l’on aurait pu penser c’est au sprint que s’est fini ce 12e volet. Mark Cavendish remportait son 3e succès, Zabel fût 4e.
« C’était la journée du Team Milram » Voila une déclaration de Gerry Van Gerwen au terme de la 13e étape Narbonne-Nîmes. En effet, Niki Terpstra et Florent Brard sont partis tous les deux dès le kilomètre 1. L’entente était parfaite entre l’Hollandais et le français, jusqu’au 155e km. Niki Terpstra part seul pour un périple de 27km et se défend bien. Malheureusement le finish n’était pas à son avantage et il se fera reprendre à 10 kilomètres de Nîmes.
Le lendemain, nouveau sprint massif en direction de Digne les Bains. Le Team Milram travaille pour Zabel qui lance son sprint. Nombreux sont ceux qui le voyer gagnant, mais Oscar Freire était le plus prompt. Nouvelle 3e place pour Erik Zabel.
La semaine s’est clôt avec la 1ère étape Alpestre. Elle permet à Christian Knees de remonter à la 26e place car il ne termine qu’à 3 minutes des leaders de ce Tour de France 2008.

Niki Terpstra sur le podium du Tour de France. Photo: Team MILRAM

 

TDF : LE BILAN DE LA PREMIERE SEMAINE

10 jours de course sont passés sur la route du Tour, il est temps de faire un petit bilan des performances du Team Milram.
Il faut bien l’avouer cette première partie est bien décevante. Toujours pas de victoire, pas de distinction non plus. La 1ere étape nous a monté qu’Erik Zabel n’avait plus les jambes de 1997 où il avait remporté cette montée de Cadoudal. Bjorn Schroder aura tout de même tenté dans une échappée de prendre le maillot à poids. Le véritable sprint arrive le lendemain à Saint Brieuc. Zabel y prit la 5e place. Le 7 juillet, jour de l’anniversaire de l’allemand, le peloton arrive à Nantes, mais 4 échappés arrivent au bout et Erik termine 2e du peloton. En l’absence de Grivko, Milram compte sur Niki Terpstra pour le contre la montre de Cholet. Il finira à la 24e place. A Châteauroux, le co-leader de Milram sprintera une nouvelle fois pour une place d’honneur : 3e. Ce sprint a en effet été remporté par Cavendish. La 6e étape menant à Super Besse doit permettre à Knees de se montrer. Il ne craqua que dans le dernier kilomètre, terminant à 27’’ de Ricco. A Aurillac il termine en compagnie de Zabel dans un groupe à 33’’ de Sanchez Leon.
Un nouveau sprint attend Zabel à Toulouse. L’allemand ne prendra pas trop de risque et terminera 6e. Première grosse étape de montagne entre Toulouse et Bagnères de Bigorre, et là on peut dire que Christian Knees a sortit le grand jeu en prenant la 5e place et la 19e du classement général. L’étape 10 sera trop difficile pour lui et perdra près de 20 minutes.
On espère plus de la Milram bien sur. On veut les voir devant, dès demain pourquoi avec Knees ou Velits. Et sur les étapes 12-13 et 14, des coureurs comme Grabsch, Muller ou Terpstra doivent se montrer et Zabel d’essayer une nouvelle fois d’en gagner une.

Peter Velits sur la route du Tour. Photo: Team MILRAM

 

Afficher la suite de cette page
 
 



Créer un site
Créer un site