Calendrier de l'avent. 20 décembre
Retour sur la Victoire de Ralf Grabsch sur le Tour de Bavière 2006
Alors que nous entrons dans le Top 5 des plus beaux succès du Team Milram, l'histoire que je vais vous raconter pourrait se comparer à jolie conte de Noël.
C'est l'histoire d'un coureur allemand, déjà bien avancé dans sa carrière -33 ans- qui n'a jamais connu la gloire comme certain de ses coéquipiers. Pourtant, il a fréquenté durant 4 ans l'une des plus grande équipe du monde qu'est Telekom. Il a bossé dur pour ses différents patrons sans jamais faire le moindre bruit. Parti chez Wiesenhof en 2003, il fait son grand come-back dans le Pro-Tour en 2006, prêt à relever le défi avec le Team MILRAM.
Lui, c'est Ralf Grabsch, et justement en 2006, son directeur sportif l'aligne sur ce qui deviendra LA course du Team MILRAM : Le tour de Bavière.
Après un succès lors de la première étape par le biais d'Erik Zabel, l'équipe Italienne est en pleine confiance. Lors de la 3e étape pluvieuse c'est au tour de Bjorn Schroder et Ralf Grabsch d'échapper au peloton en compagnie de neuf autres courageux. Alors que l'écart et la pluie ne cessent de s'accroitre, Milram doit penser à une tactique "pour la gagne"... A à 3 kilomètres de l'arrivée Christian Müller, Fischer, Ziegler, Coutouly, Hoj et la paire Schroder/Grabsch font l'effort. Mais ce dernier est au dessus du lot et en remet une couche pour s'imposer en solitaire devant C.Muller.
Le "vieux" Grabsch remporte son premier succès depuis 1999 et gagne ainsi tout le respect des ces supporters et coéquipiers.
Au revoir grand amateur des pavés, bonjour M.le directeur sportif !
CLASSEMENT
1 Ralf Grabsch (Ger) Team Milram 4.21.03
2 Christian Müller (Ger) Team CSC 0.06
3 Anto Fischer Murilo (Bra) Naturino-Sapore di Mare 0.08
Xavier
Photos : Team Milram