Calendrier de l'avent. 4 décembre
Retour sur la Victoire d'Alessandro Petacchi sur le Tirreno-Adriatico 2006
Trois mois après sa création, le Team MILRAM prépare un des grands rendez vous de la saison qui est Milan San Remo. Pour ce faire, Gianluigi Stanga aligne ses deux cadors du sprint sur Tirreno-Adriatico. Seulement -après ces premières semaines de course- seul Petacchi a gagné, et les amateurs de la petite reine n'ont pas encore eut le plaisir de voir évoluer ensemble le rital et le germanique. Cela sera donc chose fait sur ce Tirreno 2006.
Les deux premières étapes sont pour Erik Zabel, mais ce dernier est barré par un nouvel italien... Non non ce n'est pas Ale-Jet mais Paolo Bettini, qui décidemment sera la bête noire numéro 1 du berlinois. Le lendemain le duo se met en route, Alessandro ne termine que 6e puis 2nd lors des 4 e et 6 e étapes.
Le duo aux 350 victoires se cherche toujours, mais la collaboration montre des signes de positivité. Les supporters du Team MILRAM auront eut raison d'attendre... En effet à une dizaine de kilomètre de San Benedetto del Tronto, le nouveau train bleu se met une nouvelle fois en marche avec à sa tête Alessandro Cortinovis suivi d'Alberto Ongarato, Fabio Sacchi, Marco Velo, Erik Zabel et enfin Alessandro Petacchi puis l'égrenage se fait au fur et a mesure des hectomètres parcourus. Sous la flamme rouge Velo emmène le peloton puis laisse sa place à Zabel avec Petacchi dans la roue... Et c'est avec une facilité déconcertante que le duo fait pour la première fois des étincelles.
L'image restera marquée à jamais, Alessandro Petacchi et Erik Zabel lèvent tous deux les bras afin de fêter cette victoire collective. Maintenant c'est sur il faudra compter sur Milram en cette année 2006.
CLASSEMENT
1 Alessandro Petacchi (Ita) Team Milram
2 Robbie McEwen (Aus) Davitamon-Lotto
3 Paride Grillo (Ita) Ceramica Panaria-Navigare
4 Thor Hushovd (Nor) Credit Agricole
5 Erik Zabel (Ger) Team Milram
Xavier
Photos : Cyclingnews