Calendrier de l'avent. 9 décembre
Retour sur lesVictoires d'Erik Zabel sur le Tour de Bavière 2007
Mai 2007, la Bavière accueille le peloton. Mais à la douceur printanière se substitue une tempête féroce. Effectivement, les attentions se focalisent sur le désormais nouveau membre de la famille du dopage. Terme fort quand l’on sait qu’il concerne l’un des coureur le plus exemplaire de la fratrie cycliste : Erik Zabel. Le champion allemand a donc lui aussi succombé au chant des sirènes ; c’était en 1996. Mais serait-ce se faire l’avocat du diable que de défendre le désormais repenti ? Certes Erik Zabel est coupable, mais a-t-il était un jour suspecté ? A-t-il eu besoin d’être pointé du doigt ou d’être contrôlé positif pour effectuer sa démarche ? Non. Zabel s’est dénoncé de sa seule initiative, en ayant parfaitement conscience des conséquences que cela pouvait engendrer. Alors oui EZ est coupable, mais ce n’est pas un accusé ; il n’a rien avoué, il s’est confié, et ce sont ces confessions qui font de lui un coureur intègre et honnête. Alors, tout comme l’équipe Milram, ayons la présence d’esprit d’accorder à Erik Zabel ses excuses, sans pour autant ne jamais oublier que personne
n’est à l’abri…
Ceci étant dit, redonnons à la course ses droits, le « Bayern Rundfhart » a à nouveau été coché sur le calendrier du team Milram, il s’agit de rééditer l’excellent bilan de l’an dernier, avec pas moins de 3 victoires !! Et cette fois-ci, les bleus ont décidé d’attendre la deuxième étape pour briller : l’équipe propulse son leader vers la victoire, qui se distingue donc de la meilleure manière qui soit. Car il s’agit bel et bien d’Erik Zabel qui s’impose au sprint devant son coéquipier Siedler et son vieil ennemi O’Grady.
CLASSEMENT
1 Erik Zabel (Ger) Team Milram
2 Sebastian Siedler (Ger) Team Milram
3 Stuart O'Grady (Aus) Team CSC
Le lendemain, rebelote, malgré le parcours vallonné qui emmène le peloton de Eichstätt et Kitzingen, l’étape se termine à nouveau par un sprint massif, et cette fois-ci, le désormais nouveau maillot jaune dépose littéralement ses adversaires, pour aller s’imposer en quasi solitaire, le seul Javier Benitez finissant dans sa roue, suivi de près par Siedler, qui, à l’image du Team a fait boulot de très bonne facture, il ne tardera d’ailleurs pas à prendre sa revanche… Erik Zabel redore donc un blason forcément terni, en s’imposant à deux reprises en remportant également le maillot bleu de meilleur sprinteur.
CLASSEMENT
1 Erik Zabel (Ger) Team Milram
2 Javier Benitez Pomares (Spa) Benfica
3 Sebastian Siedler (Ger) Team Milram
Erik pour Peter, passage de flambeau symbolique.
Pour la petite histoire, Erik a remporté 18 succès sur le Tour de Bavière, une pour chaque année d’une des plus grande (si ce n’est la plus grande) aficionados d’Erik qui a anniversaire aujourd’hui !! Seulement voila, elle a 20 ans, et Erik n’a « que » 18 bouquets : moralité, Erik doit revenir pour en claquer une vingtième histoire d’équilibrer la chose !! Quoiqu’il en soit, très bon anniversaire à toi Mini-Vino !
Nico : molossus.skyrock.com/
Photos : Cyclingnews
Bon anniv Mini-Vino et encore désolé pour Bayern-Hoffenheim !!!!XD