Calendrier de l'avent. 8 décembre

Retour sur la Victoire de Bjorn Schroder sur le Tour de Bavière 2006

Après la victoire d'Erik Zabel lors de la première étape (voir case 6) et celle de Ralf Grabsch (décrite un peu plus tard), le bilan du Team MILRAM sur ce Tour de Bavière 2006 était déjà plus que positif. Mais comme on dit lorsque tout va bien : "Jamais deux sans trois !"
Et en ce dimanche pluvieux -l'étape sera raccourcie- quelques courageux partent à l'attaque de la ville de Cham peu de temps après le départ. Le peloton -qui lui était moins courageux !- laisse partir cette échappée qui compte dans ses rangs des coureurs tels que Bjorn Schroder, Peter Wrolich ou encore Luke Roberts. Mais dans ces rudes conditions il est difficile de faire le trou sur le peloton. Ils n'arriveront jamais à avoir plus de 2 minutes d'avance. Il faut donc réagir à l’avant de course. C’est pour cela que les trois coureurs cités auparavant plus Eddy Ratti partent en contre. Et c'est finalement le coureur du Team MILRAM Bjorn Schroder qui s'impose au sprint devant son futur coéquipier Wrolich.
Au classement final Daniel Becke prendra la 12e place, Bjorn Schroder la 2nde du classement par points et du classement grimpeur. La passe de 3 est réussit tout comme ce Tour de Bavière qui restera comme l'un des grands moments de la saison.

CLASSEMENT

1 Björn Schröder (Ger) Team Milram   4.04.35
2 Peter Wrolich (Aut) Gerolsteiner                          
3 Luke Roberts (Aus) Team CSC  0.02     

Xavier

Photos : Milram

 



Créer un site
Créer un site