Calendrier de l'avent. 17 décembre

Retour sur les Victoires en Championnats nationaux et Firenze-Pistoia

Aujourd'hui nous allons rendre hommage à nos champions nationaux qui ne sont pas forcément les plus connus de l'équipe.

Avec pas moins de 3 titres en 3 ans, Matej Jurco est le coureur qui a le plus marqué son pays la Slovaquie. Il a remporté 2 contre la montre (de 2006 à 2008 + 2 en 2004 et 2005 sous les couleurs de De Nardi et de la Domina Vacanze).
En 2006 il bat de 1minute45 son compatriote Remak. En 2007 l'épreuve est annulée puis l'année d'après Matej récidive avec près d'une minute d'avance sur Robert Nagy. Deux jours plus tard Jurco remporte au sprint l'épreuve sur route. Il devient ainsi le premier et unique champion national sur route de l'histoire du Team Milram. Pourtant Matej est à l'heure actuelle à la recherche d'une équipe ....

En 2006 notre grand espoir kazakh, Maxim Inglinskiy remporte le contre la montre de son pays, devancant Dmitriy Muravyev et Yuriy Yuda. Max a bien faillit réussir le doublé cette année là. Il terminera en effet 3e de l'épreuve en ligne derrière ses futurs coéquipiers que sont Andrey Kashechkin et Alexandre Vinokourov.


Comme avec la Slovaquie, Milram aura marqué un autre pays par ses victoires en championnats nationaux. Il s'agit de l'ukraine conquise deux fois par Andriy Grivko. Il remporta en 2006 le contre la montre en battant le plus français des ukrainiens qu'est Yuriy Krivtsov. En 2007 c'est le pistard Volodymyr Dyudya qui succéda à Grivko. Ce dernier reprit son bien en 2008.



Je voulais par ailleurs faire un hommage à Andriy Grivko pour sa victoire en fin de saison sur le contre la montre "Firenze-Pistoia". L'ami Grivko s'est imposé le 25 octobre dernier devant les spécialistes que sont Marco Pinotti et Dario Cioni. Ce petit clin d'œil est important car il représente la toute dernière victoire de la saison Uci 2008 du Team Milram est surtout le tout premier succès -hors champ national- de l'espoir ukrainien !

 

J'en profite par ailleurs, puisque l'on parle de l'Ukraine, pour faire un petit salut amical à un de nos plus fidèle visiteur qui s'appelle Denis et qui habite Sevastopol au sud du pays. Cher Denis, merci pour ta fidélité !

Le Team Milram aurait pu avoir d'autres titres, en Allemagne notamment. Zabel terminant 2nd en 2008 et Knees 3e en 2007. On se souviendra également de la 2nde place de Mirko Celestino en Italie en 2006.

 

Xavier

 Photos : Cyclingnews
 
 



Créer un site
Créer un site