Calendrier de l'avent. 12 décembre
Retour sur la Victoire de Mirco Lorenzetto sur le Tour Méditerranéen 2007
Avec des forces en présence telles que Celestino, Astarloa, Grivko, Lancaster ou encore Lorenzetto, le Team Milram vient dans le sud de la France avec de grandes ambitions. Et après seulement deux jours de course ces intentions deviennent réalités avec une 3e place pour l'ex champion du monde Igor Astarloa qui termine derrière les deux canonniers de la Lampre que sont Daniele Bennati et Roberto Petito. Lors de la 5e étape Mirco Lorenzetto prend une 3e place mais la victoire se fait toujours attendre.
Le lendemain -et comme l'an passé- ce Tour Méditerranéen se clôture par une étape emmenant les coureurs sur les routes de Milan San Remo. Et à San Remo même qu'Elia Rigotto déboule en tête dans la dernière ligne droite avec dans sa roue son coéquipier Mirco Lorenzetto qui fait l'effort comme un beau diable. Mais la terreur italienne Daniele Bennati remonte sur les basques du jeune rital et passent la ligne d'arrivée cote à cote.
Personne ne lève les bras. Qui a gagné ? Impossible à savoir. Seule la photo-finish peut déterminer qui, parmi ces deux étoiles montantes du sprint mondial, remportera cette ultime étape.
Et c'est finalement le coureur de la Milram, Mirco Lorenzetto qui glane son premier grand succès. Une victoire qui nous rappelle celle d'Elia Rigotto un an auparavant.
CLASSEMENT
1 Mirco Lorenzetto (Ita) Milram
2 Daniele Bennati (Ita) Lampre-Fondital
3 Mark Renshaw (Aus) Crédit Agricole
Xavier
Photos : Cyclingnews