Mois de Septrembre

 

         

Stop ! Car des fois il vaut mieux s’arrêter au bon moment. Des remerciements tout de même, en particulier au parrain du site Luca Barla à qui je souhaite plein de courage et bonne chance pour la suite, à Martin et Peter Velits, toujours disponibles pour une interview ou autre, je leur souhaite plein de bonnes choses dans cette nouvelle aventure avec le Team Columbia.

Merci à d’autres personnes qui ont fait marcher tant bien que mal cette équipe cette année, en commençant par M.Vittorio Algeri, 21 ans de management ! Le charismatique Leader avec un grand « L », Christian Knees, le Grand Servais Knaven, Thomas Rohregger, Bjorn Schroder, Niki Terpstra, Fabian Wegmann et Ralf Grabsch. Bonne retraite à Ronny et Martin !

Dans la famille Van Gerwen je demande la fille, Marlies, elle aussi toujours disponible pour répondre à mes interrogations, tout comme Ronny Lindstadt. Merci à Andrea Agostini qui a permit à l’équipe d’avoir un excellent site officiel jusqu’à l’an passé, puisque évidemment sa nationalité à fait défaut par la suite …

Merci à Martin Mischel qui a été en quelque sorte le fondateur de l’équipe. Son départ (ou licenciement) a bizarrement coïncidé avec la déchéance de l’équipe. Merci à vous fidèles et nombreux lecteurs de ce site ! 13000 visites cette année je pense que c’est plutôt pas mal.

Pourquoi s’arrêter maintenant ? Car rien à dire tout simplement. J’avoue que si j’avais commenté autant de victoires que le nombre de chutes et abandons des fantômes ciolek et gerdemann ca aurait pu être néanmoins sympa. De plus ce total exceptionnel de victoires (8 encore moins que l’an passé (!!!)) ne me permettrait de tenir qu’une semaine lors de mon traditionnel calendrier de l’avent.

Mais ne vous inquiétez pas le calendrier de l’avent sera bel et bien présent sur un autre site, traitant de tout autre chose. Pour justement être au courant, dans l’avenir, de ces nouveautés, vous pouvez m’envoyer votre adresse mail dans la rubrique contact.

Enfin bonne chance et bon courage aux coureurs du Team qui restent et que j’apprécie, les fameux « mouilleurs de maillot ». Bonne chance aussi aux nouveaux (3 non-allemands sur les 4 recrues) et dire que v.Gerwen souhaitait une équipe 100% allemande l'an passé... Ceci serait possible avec le départ du principal intéressé.

Mais bon, le sponsor est visiblement satisfait, c’est le principal.
 

Allez, @ bientôt !

Xavier


Photo : Roth

Championnats du monde

Champion du Monde espoir en 2007, Peter Velits semble être le favori (parmi les coureurs du Team Milram) pour cette course. Le désavantage c'est qu'il ne pourra compter que sur 2 équipiers, Martin bien sûr et Jan Valach. Martin Velits sera tout de même libre sur le contre la montre de 50 km qui se déroulera demain.

Martin a terminé 34e de ce chrono.


L'Allemagne de Ralf Grabsch et Jan Schaffrath par sur de bons railles avec la médaille de Bronze de Patrick Gretsch. Bert, le frère de Ralf, tentera de conserver son titre lors du clm. Les allemands ont aussi une autre arme, qui est en l'occurrence Tony Martin. Ce dernier sera également un des leaders de la Mannschaft pour la course en ligne. L'équipe pourra également compter sur Christian Knees, Johannes Frohlinger ou Fabi Wegmann. En cas de sprint Ciolek et Sieberg seront là pour Greipel.

Tony a prit la 3e place de contre la montre. Il permet ainsi à l'Allemagne de remener sa 1ère médaille dans la catégorie Elite.

Coté autrichiens, Paco et Rohri représenteront les couleurs rouge et blanche, en compagnie de Gerhard Trampusch, lors de la course en ligne.

Tommy est finalement forfait pour ces championnats du Monde, quel dommage.



Ecrit par Xavier - 23/09/09 - 13:35

Photo : Cyclingnews

Tour d'Espagne,
PAGE SPECIALE

La journée du Team Milram avait bien mal démarrée avec l'abandon de Tommy Rohregger, sans doute à cause de sa chute d'il y a quelques jours.

Cette 10 étape avait tout d'une manche destinée à des fuyards. De ce fait Linus Gerdemann était aux avants postes en compagnie de 18 autres coureurs. L'écart n'a cessé d'augmenter pour même dépasser la barre des 10 minutes. Une seule difficulté était au programme : le col Alto del Gallo, situé à 10 bornes du but. C'est à ce moment là que Linus décide d'attaquer. Benat Intxausti de la Fuji Servetto le rejoindra un peu plus tard, mais ce dernier est victime d'une crevaison dans la descente tout comme, par la suite, ... Linus Gerdemann. Quel dommage pour Linus qui doit dire adieu à ses chances de victoire

Ryder Hesjedal, Jacob Fuglsang. Alexandre Vinokourov et Simon Gerrans se jouent la victoire au sprint et c'est finalement le coureur de la Cervelo qui s'impose, quelques jours après son succès sur le Grand Prix Ouest France.  Linus, qui a certainement dù attendre la voiture de l'équipe pendant pas mal de temps termine cette étape à la 82e place à 8'33'' de S.Gerrans. Quel dommage pour le Team ce jour ...
 
Classement

1.Simon Gerrans (Aus) Cervélo TestTeam
2.Ryder Hesjedal (Can) Garmin-Slipstream
3.Jakob Fuglsang (Den) Saxo Bank
78.Geradl Ciolek (All) Team Milram +6'33''

Ecrit par Xavier le 08/09 - 17:30

Photo : Roth

Tour d'Espagne,
PAGE SPECIALE

Nouvel échec cuisant pour le Team Milram. Tommy Rohregger, qui est devenu l'homme pour le classement général, termine cette étape en compagnie de Christian Knees à 5 minutes et 18 secondes de Gustavo César Veloso.

Au général Rohri est 38e, quant à Kneesi il occupe la 62e position. Au classement par équipes, Milram est 20e/22e. Tout est nouveau, tout est différent ... ou pas.
 
Classement

1.Gustavo César Veloso (Spa) Xacobeo Galicia  5:21:04
2.Marco Marzano (Ita) Lampre-NGC 0:00:21
3.Alejandro Valverde (Spa) Caisse d'Epargne 0:00:40
66.Christian Knees (Ger) Milram 0:05:18
67.Thomas Rohregger (Aut) Milram


Ecrit par Xavier le 07/09 - 20:05

Photo : Roth

Tour d'Espagne


J’avais espéré, et je pensai, que cette Vuelta permettrait à Linus Gerdemann de revenir sur le devant de la scène. Et au terme de cette première étape de montagne, on a malheureusement une réponse négative sur l’état de forme et aussi du talent de l’allemand.

Un allemand de la Milram se sera néanmoins mit en évidence aujourd’hui. Il s’agit en l’occurrence de Paul Voss qui a fait parti de la grande échappée de la journée. Il fut aux avants postes dés de kilomètre 40 en compagnie de Moncoutié, Hoogerland, Weening, Hinault et Bonnet.

L’écart maximal sera de 11 minutes mais il sera impossible pour Paul de rester au contact de Moncoutié et Hoogerland dans les dernières difficultés. Finalement, au terme d’un merveilleux dernier kilomètre de Damiano Cunego, l’italien vient chercher cette étape en solitaire. Le coureur de la Lampre s’impose devant David Moncoutié et Robert Gesink. Le premier Milram est l'autrichien Tommy Rohregger, 41e à 7' minutes de Damiano, le second Milram s'appelle Paul Voss et occupe la 82e position à ...16'37'' de l'italien ! Knees termine à 18 minutes, Gerdemann à 26' ...

Classement

1.Damiano Cunego (ITA) Lampre 6:04:54
2.David Moncoutie (FRA) Cofidis + 33"
3.Robert Gesink (HOL) Rabobank + 36"
41.Thomas Rohregger (AUT) Team Milram + 6'45''

Ecrit par Xavier le 06/09 - 18:00


Photo : Roth

Tour d'Espagne


Nouvelle performance intéressante pour Linus Gerdemann sur cette Vuelta puisqu’il termine 20e de ce contre la montre individuel qui était long de 30km.

Fabian Cancellara s’est évidemment imposé, devant David Millar et le champion du monde Bert Grabsch. Le suisse reprend par la même occasion le maillot or détenu jusqu’à maintenant par André Greipel. Linus est 16e du général à un peu moins de 2 minutes de Cancellera. Espérons qu’il fasse ce Tour à fond, car je pense qu’il y a moyen de faire quelque chose. L’allemand semble plus concentré et plus en jambe (Cf l’étape d’hier où il aurait surement du temps il y a 2 mois…) que sur le TdF. Premier élément de réponse dès demain.

Concernant le classement par équipes le Team Milram occupe le 12e rang à 2’22’’ de la Garmin.

Classement

1.Fabian Cancellara (Swi) Saxo Bank 36:41:00
2.David Millar (GBr) Garmin-Slipstream + :32
3.Bert Grabsch (Ger) Columbia-HTC + :36
20.Linus Gerdemann (Ger) Team Milram +1:24

Ecrit par Xavier le 05/09 - 18:05

Photo : Roth

Tour d'Espagne,
PAGE SPECIALE

Après un sursaut que l'on n'attendait plus, le Team Milram version 2009 semble retrouvait ses habitudes qu'on lui connait depuis le mois de janvier. Personne à l'avant.

Seul Linus Gerdemannn a tenté de partir en contre à 12 kilomètres de l'arrivée suite à l'attaque d'Alessandro Ballan et Matti Breschel. Malheureusement l'allemand s'est vite fait reprendre par le peloton. Le sprint a été conduit par le Liquigas, mais c'est un homme de la Vacansoleil qui a montré sa supériorité. En effet Borut Bozic s'impose devant Tyler Farrar et Daniele Bennati. Bozic est amplement récompensé de sa très belle saison et bat pour la première fois les cadors après s'être exercé sur des circuits plus minimes. Après son attaque, Linus a tout de même réussit à tenir la cadence du peloton et se permet même de faire une place, 11e.

Classement
1.Borut Bozic (Slo) Vacansoleil
2.Tyler Farrar (USA) Garmin-Slipstream
3.Daniele Bennati (Ita) Liquigas
11.Linus Gerdemann (All) Team Milram

Ecrit par Xavier le 4/09 - 18:10

GP Jef Scherens

L'équipe Milram sur cette "petite" course, paraissait forte séduisante, et la victoire était largement envisageable. Néanmoins les garçons de Henn n'ont pas réussit à décrocher leur 9e succès ce dimanche en Belgique. En effet c'est Sebastian Langeveld qui s'est imposé sur ce Grand Prix Scherens. Fabian Wegmann a prit la 8e place. Photo : Team MILRAM

Photo : Roth

Tour d'Espagne


La première étape espagnole à mal tournée pour le Team Milram puisque comme vous l'avez certainement vu à l'écran le sprinteur Gérald Ciolel est tombé, à l'approche du sprint. Celui ci semblait dépité et en colère.

Cette manche a vu beaucoup de bouleversements au niveau des différents leadership puisque Andre Greipel, grand vainqueur du jour, portera le maillot or à partir de demain. L'allemand s'est imposé devant Daniele Bennati et Tyler Farrar.

Puisque j'avais omis d'en parler la fois dernière, je vais aujourd'hui parler du maillot blanc du classement du combiné qu'a porté Dominik Roels aujourd'hui ! Malheureusement ça ne sera pas le cas demain puisque c'est Martinez de la Xacobeo qui arbordera cette tunique.

Classement

1 André Greipel (GER) Columbia-HTC 4:27:54
3 Daniele Bennati (ITA) Liquigas
4 Tyler Farrar (USA) Garmin-Slipstream
17 Dominik Roels (GER) Team Milram

Ecrit par Xavier le 3/09 - 18:10

Photo : Roth

Tour d'Espagne

Quelle drôle d'étape sur cet Eneco-Bastogne-Liège-Vuelta aujourd'hui !

Dominik Roels était encore aux avant postes en compagnie de Javier Ramirez Abeja, Lars Boom et Sergey Lagutin. Mais sous un temps catastrophique les fuyards n'ont pu aller au bout.

On se dirige tout droit vers un sprint massif, mais à la sortie d'un rond point, situé à 2 bornes de l'arrivée, un bonhomme de la Vacansoleil se casse la figure et fait tomber tout le peloton. Tous, sauf les 6 ou 7 coureurs qui étaient devant lui. Parmi eux on retrouve 2 anciens de la Milram, Marcel Sieberg pour André Greipel et Marco Velo pour
Weylandt. Finalement l'allemand sera le plus rapide et s'impose devant le coureur de Quick Step. Grabschi termine 3e, Siebi 4e et Marco 5e ! Linus Gerdemann arrive 9e juste devant Thomas Rohregger.

Classement

1 Andre Greipel (All) Team Columbia
2 Wouter Weylandt (Bel) Quick Step
3 Bert Grabsh (All) Team Columbia

9 Linus Gerdemann (All) Team Milram +33''

Ecrit par Xavier le 1/09 - 17:30

Photo : Roth

Tour d'Espagne

Si je n’ai pas une grande affection pour ce Grand Tour, il aura, comme le Giro, au moins le mérite de comptabiliser les secondes de bonifications. Du coup, le sprinteur Gerald Ciolek pointait ce matin à la 2nd place du classement général et pouvait espérer le maillot or.

Mais malheureusement les jours passent et ne se ressemblent pas chez Milram. En effet pas de Ciolek dans l’emballage final et Schroder se retrouve seul devant. Finalement c’est Greg Henderson qui s'impose devant Borut Bozic, qui explose cette année. Ciolek termine 19e.

Classement

1 Gregory Henderson (NZl) Columbia-HTC 4:41:01
2 Borut Bozic (Slo) Vacansoleil
3 Oscar Freire (Spa) Rabobank

19 Gerald Ciolek (Ger) Milram

Ecrit par Xavier le 31/08 - 18:20

Photo : Roth

Tour d'Espagne


Il aura fallu attendre 74 jours pour re-voir cela : Une victoire du Team Milram ! En revanche l’équipe n’aura pas trainée sur la compétition puisque ce succès intervient après seulement 2 jours de course sur la Vuelta.

Gerald Ciolek s’est en effet imposé, au terme d’un sprint emmené dans des conditions assez étrange. Néanmoins l’allemand a su résister à Fabio Sabatini de la Liquigas. Rappelons que ce dernier n’avait pas été conservé l’an passé. Gerald Ciolek permet à la Milram de décrocher un 8e succès et une victoire sur un grand Tour ce qui n’était plus arrivé depuis 2007, c’était sur … La Vuelta. Maintenant il faut continuer sur cette voie et sauver ce qui peut encore l’être …

Classement

1 Gerald Ciolek (Ger) Milram 4:43:12
2 Fabio Sabatini (Ita) Liquigas
3 Roger Hammond (GBr) Cervélo TestTeam

Ecrit par Xavier le 31/08 - 18:00

Photo : Roth

Tour d'Espagne


Pas de surprise dans le cadre de ce prologue inaugural du Tour d'Espagne, au Pays Bas. Fabian Cancellara s'impose évidemment et devient le premier maillot rouge de la course.

Linus Gerdemann réalise une performance assez satisfaisante, 13e à 19".

Classement

1.Fabian Cancellara  (Sui) Team Saxo Bank 5:20
3.Tyler Farrar (Usa) Garmin + 12"
4.Jens Mouris (Ned) Vacansolei + 14"
13.Linus Gerdemann (All) Team Milram + 19"

Ecrit par Xavier le 29/08 - 19:00

Photo : Roth

24,8 : C'est le chiffre du moment coté Milram sur cette Vuelta. C'est tout simplement la myenne d'âge de cette équipe sur cette course.

Autant pour moi ! C'est l'an prochain que le maillot de leader de la Vuelta deviendra rouge.

Tour d'Espagne - Milram stats

Maillot or : ** (Favoris Gerdemann/knees)
Maillot Vert : *** (Favori Ciolek)
Maillot rouge : ** (Favori Rohregger)

Taille moyenne : 1m81
->Le plus grand : Christian Knees (1m94)
->Les plus petits : Matthias Russ & Tommy Rohregger (1m75)

Poids moyen : 69,5 kg
->Le plus lourd : Christian Knees (81 kg)
->Le plus léger : Matthias Russ & Tommy Rohregger (63 kg)

Moyenne d'âge : 24,8 ans
Le plus âgé : Bjorn Schroder (28 ans)
Le plus jeune : Dominik Roels (22 ans)

Le plus expérimenté : Linus Gerdemann, Martin Velits & Matthias Russ (2nde participation)

Par le passé

Nombre de victoires d’étapes : 5    Meilleur performance/étape : 1er (Erik Zabel, 1 fois en 2006 et 1 fois en 2007) & (Alessandro Petacchi, 2 fois en 2007)
Succès classement général : 0    Meilleur performance/général : 42e (Andriy Grivko en 2008)

Ecrit par Xavier le 28/08 - 12:20

Photo : letour.fr

Voila une course où Milram s'impose régulièrement. Mais cela ne veut rien dire dans cette saison si particulièrement pauvre en victoires (7).

Néanmoins le Team peut tirer son épingle du jeu notamment en début de Tour puisque cette Vuelta démarre du pays de chez "papa", les Pays-Bas.

Concernant l'équipe sélectionnée, difficile de dire et de faire des pronostics puisqu'on ne sait pas si les coureurs, notamment Linus Gerdemann et Gerald Ciolek, sont là pour préparer les championnats du Monde ou faire cette course à fond..

Cette Vuelta ne sera à suivre sur ce site qu'à partir du moment où les bleus leveront enfin les bras. Chose que l'on attent depuis le 17 juin. Je me contenterai de résumés vraiment minimes jusqu'à cet "évément", qui pourrait d'ailleurs ne pas arriver.

* 181 Gerald Ciolek           * 182 Linus Gerdemann             * 183 Christian Knees

* 184 Dominik Roels         * 185 Thomas Rohregger          * 186 Matthias Russ

* 187 Bjorn Schroder         * 188  Martin Velits                       * 189Paul Voss

* Ds : M.Algeri Vittorio        * Adj : M.Grabsch Ralf

Ecrit par Xavier le 28/08 - 11:50

Afficher la suite de cette page
 
 



Créer un site
Créer un site