Cunego                Bole                   Gavazzi                Hondo                  Malori              Petacchi             Pietropolli             Spilak                  Loosli
                                                                              

18 janvier 2010 - Tour Down Under - 1ère étape - Victoire de Petacchi

Pour être honnête, j’étais un peu inquiet du début de Vuelta de notre Peta. 4e et 5e des différents sprints massifs, Ale-Jet n’était pas celui que l’on connaît depuis tant d’années alors qu’il se trouvait dans des positions plutôt favorables. Cette inquiétude était assez légitime puisque l’on pouvait imaginer qu’après tous ses déboires, Petacchi ait la tête ailleurs.

Mais le Peta ne meurt jamais.

Il l’a prouvé à tous encore aujourd’hui. Malgré ses 36 ballais et demi, le Jet a dominé d’une façon déconcertante ses jeunes coéquipier. Et en ces temps de rentrée scolaire, on pourrait même dire qu’il leur a donné un joli cours particulier de sprint.

Alessandro Petacchi s’est imposé devant … Mark Cavendish et Heado. Tyler Farrar et ses verres, terminant 5e. C’est la 20e victoire de l’ancien coureur de la Fassa Bortolo sur la Vuelta. 

Et la Lampre. Que dire de la Lampre, si ce n’est : Quelle équipe de ouf !! Au risque de me répéter, le team italien a encore réalisé un travail monstrueux et exceptionnel pour son patron. Un patron qui a récompensé ses amis de la plus belle des façons : la victoire, la 177e de sa carrière, la 52e sur Grand Tour, la 20e sur la Vuelta, la 8e de sa saison, la 19e de l’équipe de Beppe.

Aujourd’hui on a vue un Peta différent des autres jours. Je m’explique. Souvent sobre lors du franchissement de la ligne, Alessandro Petacchi est aujourd’hui apparu rageur. Cette victoire, elle est pour toi Monsieur le Coni. Sur le podium, Ale-Jet est pour la plupart du temps sage et peu souriant. Et aujourd’hui le spezian semblait soulagé … soulagé d’un poids, celui de pouvoir courir, de pouvoir gagner. Il sait que chaque matin, on peut lui empêcher de prendre le départ. Mais personne n’arrêtera le Peta, croyez moi, personne ! Grande Peta, Forz’Ale-Jet !!!!!!!

Classement

1.Alessandro Petacchi (Ita) Lampre-Farnese Vini 4:36:12
2.Mark Cavendish (GBr) Team HTC-Columbia
3.Juan-Jose Haedo (Arg) Team Saxo Bank
                                                                                                                                     
 



Créer un site
Créer un site