En route vers 2009. 25 décembre

Retour sur le Critérium Internationnal 2006

En mars 2006, Milram arrive sur le critérium International avec ses leaders bis. On pense à Alberto Ongarato, Enrico Poitschke, Daniel Musiol, Bjorn Schorder ou encore Andriy Grivko. Et justement c'est à ce dernier que nous allons nous intéresser en ce jour de Noël. En effet dès la première étape (celle en ligne) le ptit brun de 21 ans décide de partir à l'attaque en compagnie de ses "pères" comme Landis, Basso, E.Dekker, Astarloa etc... Mais le peloton ne répond pas, et à 3 km de l'arrivée Grivko, Dekker, Basso et Astarloa prennent de l'avance sur le reste de l'échappée. Mais c'est bien Dekker l'expérimenté capitaine qui remporte cette étape, Andriy terminera 3e.

Le lendemain c'est la traditionnelle semi étape matinale. Celle dont les pourcentages sont les plus importants. Grivko reste sagement en tête de peloton sans attaquer (le contre la montre est l'après midi) et termine de cette difficile étape 13e (dans le même temps que le 6e) d'Ivan Basso. Pas de soucis pour l'ukrainien qui garde sa 3e place et son maillot blanc.

L'après midi donc, contre la montre de 9 km et la surprise générale, Andriy Grivko se classe parmi les meilleurs à la 3e place !!

C'est fini Andriy termine 3e du classement général de ce critérium international 2006 ainsi que meilleur jeune. A tout juste 21 ans l'ukrainien fait parti des grands espoirs du cyclisme mondial.

CLASSEMENT

1 Ivan Basso (Ita) Team CSC                                  7.17.03
2 Erik Dekker (Ned) Rabobank                                    0.27
3 Andriy Grivko (Ukr) Team Milram                               1.08
 

Xavier

 Photos : Letour

 
 



Créer un site
Créer un site